jeudi 29 août 2019

Drogues psychiatriques: médicaments ou menaces?

15 commentaires:

  1. BOn ben je préfère continuer mes "pisse mémé naturels" ma tisane réglisse menthe par exemple ou ma pomme cannelle :) Quand je pense que mon toubib m'a dit il y a quelques mois "vous me dites hein si ça va pas je vous donnerai quelque chose ...." pfff c'est ça oui je vais prendre tes cochonneries pour mieux dormir et calmer la grosse peine d'avoir perdu mon homme j'ai pensé j'ai pas dit mais n'importe quoi !!!!j'ai du le penser très fort car il ne m'en a jamais re proposé . Allez bonne soirée cres et prend pas leur "merde "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aie des médicament depuis que j'ai 19 ans et j'en ai 31...Impossible d'arrêter, je me suis fais manger par, oui, tu as raison, ça sert a rien de commencer après tu t'habitues donc faut changer de traitement ou de l'augmenter...J'ai eu aussi des médocs de 15 a 17 ans y compris des somnifères...
      Si on peut ne pas en prendre il ne faut pas en avoir, c'est pas de l'aspirine..
      Merci de ton témoignage et prends bien soin de toi :))

      Supprimer
    2. Oh oui alors je comprends la difficulté d'arrêter tout .... essaye de te battre et d'en prendre le moins possible Cres
      Merci pour ton message

      Supprimer
    3. Salut, si tu veux savoir j'aie le plus petit traitement de ma vie, j'en ai jamais eu moins et pourtant j'ai neuf cachets par jour...
      A bientôt :))

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est dommage, ils veulent faire de l’argent même si tout le monde devienaient des légumes...

      Supprimer
    2. C'est ça !!! et il n'est pas interdit de penser que cela arrange (dans certaines sphères) que "les gens" deviennent des légumes !!!
      :)))))))))

      Supprimer
  3. Après on s'étonne qu'on soit des mous du genou...

    Je me suis déjà exprimé plus d'une fois sur ces médocs ou drogues licites, ici et sur mon blog.

    La question : les industries pharmaceutiques en tirent d'énormes bénéfices, elles ne lâcheront pas cette affaire juteuse, et la société ?
    Pareil, le Système en tire bénéfice puisque les gens ont moins de réactions. Devenant indifférents, les gens se tiennent tranquilles, les émotions sous camisole de force...
    Les psychotropes contrôlent (la personne) comme la société nous contrôlent de plus en plus : comment ne pas y voir un lien ?
    Comme tu l'écris, Cres : "tout le monde... des légumes".

    Dommage que, dans ce reportage, ils n'établissent pas de parallèle avec les attentes de cette société (notamment son immense pression sur chacun) et aussi avec la Nature qui dépérit.

    Autrement, bon reportage, je trouve ; et oui, la santé est autant physique que mentale, et encore : environnementale (tout ce béton partout, cette pollution, etc. n'aide pas).
    La qualité de vie, la qualité des relations sont passés à la trappe depuis l'industrialisation, ce n'est donc pas que la culture qui est en danger... C'est l'humain qui est en danger car il devient "zombie" (ou légume ou vivant-mort).

    Ciao à tous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon intervention est longue et, sûrement, confuse.
      Elle se résume brièvement ainsi : on ne peut pas vivre sainement dans un environnement (tant social que naturel) morbide, pire : mortifère. Mission impossible.
      C'est notre mode de vie qui doit être repensé et, surtout, assaini.

      Supprimer
    2. Oui, je vois un peu, maintenant on vend des maladies pour acheter des médicament..
      A+ l'ami :))

      Supprimer
  4. Que dire, je suis d'accord avec vous toutes et tous.
    Il faut dire aussi, qu'il y a une demande, "on ne veut pas souffrir !!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai mais combien en prennent pour une fracture ou un moment ou il sont blessé ou la douleur est dur et qui n'arrive pas a sans passer après...
      Merci a + :))

      Supprimer
  5. Oui c'est ça Mala, on ne veut pas souffrir et si on va aux urgences pour quoi que ce soit il te calme à coup d'opiacés comme le "tramadol" par exemple , il y a de plus en plus de gens qui en prennent sans savoir vraiment l'effet que ça peut leur faire , du moment que la douleur n'est plus tout le monde est tranquille mais c'est grave quand même !!
    Autour de moi ce médoc a fait des dégâts !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vu et connu des personnes qui avaient des traitement pour leur "bien" qui on mal fini a cause des effets secondaire (suicides, qui sont obligé de bouger sans cesse, problème cardiaque, etc)
      Bon allez courages :))

      Supprimer